voila forcément on vient à parler de ça!
La tauromachie!
C'est le seul et unique truc qui me répugne de l'Espagne. Je ne peux pas voir ça, même à la TV je change de chaîne!
le concept : on enferme un taureau pendant des heures dans une pièce minuscule et noire sans un bruit. Et tout à coup, on le fait sortir dans l'arène: là il est aveuglé par la lumière, paniqué par les cris, même s'il sent libre donc fougeux. C'est ce qui fait l'horreur de la corrida parce que les hommes en profitent pour l'attaquer : ils lui plantent des piques (désolé ai pas le voc précis!) dans le cou pour lui faire baisser la tête (et ainsi lui faire perdre sa fierté) et ils le fatiguent pendant des heures pour que finalement il meurt d'épuisement.Et après ils paradent dans leur costume telles des stars.
C'est de la cruauté pure
On n'est pas mieux que les bêtes sauvages à ces moments là, comme un chat jouant avec une souris, la tuant et la laissant là, pourrir.
Non vraiment je suis incapable d'adhérer à ça et je ne comprend pas
Autres évenements ressemblants :
- lâchage de taureaux en pleine ville avec des centaines de cons qui les exitent et se plaignent de se faire empaler. Je dis BIEN FAIT
- il y a autre chose mais je ne sais pas comment ça s'appelle. ils enferment dans un enclos des chevaux sauvages et doivent monter dessus (genre rodéo) mais ils finissent par leur tordre le coup et les découper.
Ça me dégoute rien que d'en parler alors j'arrête...